Alors que Blois, champion il y a quelques semaines, attend de savoir dans quelle division son équipe jouera la saison prochaine, les playoffs continuent en Pro B et Fos-sur-Mer a pris une première grosse option sur la montée ce lundi soir.

Malgré une Halle Vacheresse blindée (5 000 spectateurs), Roanne n’a pas réussi à s’imposer devant son public hier soir. Pourtant bien partis, les Roannais menaient déjà 29-16 à la fin du premier quart temps puis 44-32 à la mi-temps. Bien que le match semblait reparti sur le même rythme à la sortie des vestiaires (53-40), Fos-sur-Mer à sonner la révolte, infligeant à ses adversaires un sévère 6-17 leur permettant de passer en tête à la fin du troisième acte (56-57). 

Dans un dernier quart stressant au possible où les deux équipes se rendent coup pour coup, c’est finalement Fos qui sort vainqueur de ce duel (68-72), emmené par un Pierre Pelos de gala auteur de 18 points à 8/8 aux shoots dont 2/2 à trois points, ainsi que 3 rebonds, 1 passe décisive, 1 contre et 1 interception, en seulement… 16 minutes ! L’intéressé s’est exprimé après le match louant avant tout les conseils de son coach.

On a fait une première mi-temps avec des hauts et des bas. Rémi nous a dit de rester concentrés. En deuxième mi-temps, on a trouvé de l’alternance et ça a payé. Il nous reste 40 minutes à jouer.

Le deuxième match aura lieu ce jeudi à 20h45 (SFR Sport 2), et pourrait voir Fos composter son ticket pour la Jeep Elite en cas de victoire. 

A lire également : NM1 – Chartres se rapproche de la Pro B

Source : lnb.fr