Alors que la free agency approche à grand pas, les spéculations et rumeurs autour de la prochaine destination du King sont de plus en plus nombreuses. Si Houston fait partie des nombreux prétendants pour attirer LeBron, celui-ci aurait déjà donné son point de vue sur la ville texane.

Ce n’est peut être pas une information capitale pour la suite des événements, mais elle pourrait peser dans la balance. Courtisé par la franchise de Houston, LeBron James serait très attendu pour débarquer dans le Texas et ainsi jouer aux côtés de James Harden et Chris Paul. D’après Marla Ridenour du Akron Beacon Journal, le King ne serait pas séduit par la ville et son environnement :

« Je l’ai entendu de ses propres lèvres quand on était à Houston cette saison. Il n’aime pas la ville de Houston. Cela l’obligerait à déménager dans un endroit dont il n’est pas fan. »

Un Big 3 impossible à réaliser pour Houston ? (twitter.com)

Si la rumeur s’avère vraie, les Rockets pourraient bien renoncer à faire venir LeBron James dans le Texas. Car si le plan sportif entre énormément en jeu, l’environnement et la ville en elle-même sont des éléments décisifs pour convaincre les joueurs et leurs familles. Si Houston reste favori dans la course pour recruter le King, il est difficile de l’imaginer signer plusieurs années dans une équipe dont il n’apprécie pas la ville.

L’avenir de LeBron James suscite énormément d’interrogations depuis la fin des Finales NBA. Malgré cette nouvelle, nul doute que Houston tentera de convaincre au maximum le joueur pour qu’il signe aux Rockets.

A lire également : Kostas Antetokounmpo sûr d’être drafté ?

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.