Le 21 juin prochain aura lieu la prochaine Draft et Lonzo Ball croit en les chances de son frère LiAngelo d’être sélectionné parmi la liste des 60 joueurs.

Dans exactement 8 jours aura lieu la Draft 2018 et c’est l’occasion depuis quelques jours pour de nombreux prospects d’effectuer des workouts avec des franchises NBA, en vue de faire grimper sa cote auprès des scouts. LiAngelo Ball a récemment été convié à un workout avec les Lakers, mais les dirigeants des Lakers, visiblement peu convaincus par le niveau du joueur, n’ont pas montré davantage d’intérêt. Pourtant, le journaliste d’ESPN Ohm Youngmisuk, rapporte des propos de Lonzo Ball concernant les chances de son frère de se faire drafter le 21 juin au soir.

« Je pense que ce qu’il a fait est plutôt bon. J’ai de grandes espérances pour lui. Je pense réellement qu’il va être drafté. J’adorerais pouvoir jouer avec lui, j’adorerais l’avoir avec nous (avec les Lakers). »

LiAngelo et son petit frère LaMelo ont fait un passage cette saison dans le club lituanien du BC Vytautas (onlinegambling.com)

À la suite de l’affaire de vol à l’étalage en Chine qui a conduit à l’intervention en personne de Donald Trump pour le libérer, le joueur de 19 ans et son petit frère de 17 ans sont partis « jouer » en Lituanie. Mais l’aventure s’est vite terminée, puisque selon les dires du père Lavar Ball, LiAngelo ne jouait pas assez malgré son bon niveau de jeu affiché sur les parquets, que ce soit à l’entraînement ou en match. L’arrière-ailier tournait à 12,9 points par match avec Vytautas. Pourtant, malgré cette ligne statistique honorable, LiAngelo n’a jamais été considéré comme un vrai prospect NBA. Même à l’époque où il s’était engagé avec UCLA.

Voir les frères Lonzo et LiAngelo évoluant tous les deux sous les couleurs des Lakers tient pour le moment de l’utopie. Reste à savoir si LiAngelo aura convaincu une franchise NBA de miser sur lui lors de la prochaine Draft. Réponse dans la nuit du 21 juin.

À lire également : Jodie Meeks reste aux Wizards

A propos de l'auteur

Étudiant en journalisme, spécialité sport, dans l'école IICP situé à Paris. Je suis un boulimique de l'actualité NBA et un fan absolu des Boston Celtics. Ma boule de cristal me dit que les Celtics seront champions en 2019.