NBA – Michael Porter Jr. annule mystérieusement son dernier workout

Attendu dans le top 10 de la prochaine draft, Michael Porter Jr. pourrait même à la petite surprise générale débarquer dans le top 5. Pourtant le jeune joueur a décidé d’annuler son workout de vendredi.

La draft est plus que jamais proche puisqu’elle aura lieu le 21 juin prochain du côté de Brooklyn avec de gros prospects attendus. Parmi eux, Michael Porter Jr. Longtemps annoncé dans le top 3 de la draft et même potentiel top 1, sa blessure est venue changer la donne. Porter Jr. n’a presque pas joué durant sa saison universitaire, ne l’empêchant pas de faire directement le saut en NBA.

Michael Porter Jr. pourrait-il atteindre le top 3 de la prochaine draft ? (Denny Medley-USA TODAY Sports)

Il faut dire que le jeune joueur possède une grosse cote en NBA. Il reste du travail pour devenir un joueur complet, mais celui qui a évolué dans le Missouri s’avère être une arme redoutable au scoring. Malgré ses qualités, le joueur va devoir rassurer concernant son état de santé, ce qu’il n’a pas vraiment fait jusqu’ici auprès des franchises même si Michael Porter Jr. assure que tout est derrière lui.

Cela a été vraiment difficile, évidemment, mais je suis à 100%. Je me sens mieux que jamais en fait. Cette blessure s’est produite il y a quelques années et elle a empiré. Je n’ai plus aucune douleur maintenant et je me sens mieux depuis longtemps.

Même mon agent l’a dit, plusieurs joueurs sont revenus de cette blessure encore plus athlétique qu’avant. C’était quelque chose évidemment, mais cela ne va pas me retenir.

Pourtant Porter Jr. est allé un peu dans le sens contraire aujourd’hui puisqu’il a annulé son workout de vendredi à Chicago. Les Kings, les Suns ou encore les Knicks étaient censés se rendre à l’entraînement du jeune prospect, mais cela ne se fera pas. On ne connaît pas la raison mais selon certaines sources, le workout pourrait être reprogrammé.

Si Michael Porter Jr. espère viser haut à la prochaine draft, il semble qu’un nouveau workout soit nécessaire pour convaincre les franchises encore potentiellement indécises. Il se dit d’ailleurs de plus en plus que les Kings pourraient choisir le joueur en deuxième position…

NBA 24/24

Les dernières actus