C’est une véritable bombe qui provient de la NBA ce vendredi soir. En effet selon plusieurs sources, Kawhi Leonard aurait demandé à quitter les Spurs…

Voilà qui va relancer les rumeurs à l’approche de la draft et de la free agency. Alors que Kawhi Leonard devait rencontrer Gregg Popovich rapidement dans une réunion afin d’en savoir plus sur son futur, Shams Charania nous dévoile que l’ailier a demandé à partir du Texas !

C’est évidemment une énorme surprise pour beaucoup, certains voyant déjà le Pop et son joueur se réconcilier et signer une jolie extension de contrat cet été à plus de 200 millions de dollars. Cela ne devrait pas arriver et les rumeurs concernant un trade risquent de ne pas traîner. Si le joueur veut partir, les Spurs n’ont aucun intérêt à retenir le joueur qui pourra être agent libre l’été prochain… En demandant à partir, l’ailier renoncerait donc à son contrat supermax, mais l’argent ne semble pas motiver le joueur qui se sentirait trahi, rendant une réconciliation impossible.

Kawhi Leonard n’a pas demandé ce trade par hasard, puisque selon Adrian Wojnarowski, le natif de Californie veut rentrer à la maison et jouer pour les Lakers de préférence. Du côté des proches du joueur, la préférence serait plutôt pour les Knicks.

Que les rumeurs commencent, mais voilà une énorme nouvelle à quelques jours de la draft !