Publicité

Allemagne – Brose Bamberg jouera en Basketball Champions League

Annoncé comme participant à la prochaine édition de l’EuroCup, le club allemand a finalement signé un contrat à long-terme avec la compétition organisée par la FIBA.

Bamberg jouera sa première Basketball Champions League l’année prochaine, et y sera désormais un club permanent pour les cinq prochaines saisons. En Euroleague depuis plusieurs années, le club bavarrois va donc tester la compétition organisée par la FIBA. Le champion d’Allemagne 2017, titré à sept reprises sur le plan national lors des neuf dernières saisons, s’est assuré une place définitive en BCL, à la suite d’un accord avec les dirigeants de la compétition. Le GM de l’équipe Rolf Beyer a exprimé sa satisfaction de devenir un membre permanent de cette compétition, située au 3e échelon européen :

« C’est important pour nous d’avoir planifié une certaine sécurité pour les années à venir. On a obtenu tout ça grâce à un partenariat de long-terme avec la Basketball Champions League. Nous sommes confiants sur le fait que la Champions League continuera de gagner de l’importance dans les prochaines années et deviendra la meilleure compétition européenne. Les autres clubs majeurs d’Europe suivront notre exemple. »

La Brose Arena accueillera la BCL pour les cinq prochaines saisons (en.bamberg.info)

De son côté, le Directeur de la compétition Patrick Comninos estime que la présence du Brose Bamberg renforcera la réputation de la BCL pour l’avenir :

« Nous sommes ravis d’accueillir le Brose Bamberg dans la famille de la Basketball Champions League. Le meilleur club allemand de ces 15 dernières années et l’un des tops clubs en Europe a effectué un engagement de long-terme, et c’est la confirmation que la BCL se développe rapidement en une compétition d’élite. Nous avons hâte de cette belle collaboration avec l’atmosphère unique des matchs à « Freak City » ! »

La troisième édition de la Basketball Champions League démarrera le 9 octobre prochain, avec 32 équipes prêtes à se disputer le titre et succéder à l’AEK Athènes, lauréat de cette année.

A lire également : L’Olimpia Milan poursuit son mercato

Champions League Coupes d'Europe Masculines Europe France / Europe

Feed NBA 24/24