Publicité

NBA – Draft: Michael Porter Jr choisi dans le top 5?

La draft NBA aura lieu ce jeudi et beaucoup de questions se posent sur les choix des franchises. Le cas de Michael Porter Jr agite les experts NBA. L’ailier de Missouri est attendu hors du top 5 mais pourrait très bien être choisi plus haut malgré des interrogations existant sur sa santé.

Qui va sélectionner Michael Porter Jr à la prochaine draft ? Il y a un an le joueur de Missouri était attendu dans le top 3 de la Draft 2018. Depuis, il a manqué presque toute la saison universitaire à cause d’une blessure au dos ce qui a donc fait baisser sa cote. Avant les workouts, il était placé hors du top 5 sur la plupart des « mock-draft ». Après avoir effectué quelques essais avec différentes équipes, il semble que certaines seraient prêtes à sélectionner Michael Porter Jr très haut malgré un passif de blessures important.

Sacramento et Memphis prêts à drafter Michael Porter Jr (bealestreetbears.com)

Selon USA Today, deux équipes du top 5 de la draft seraient intéressées par le profil de l’ancien protégé de Brandon Roy. Il s’agit des Kings, qui possèdent le 2ème choix et des Grizzlies qui possèdent eux le 4ème choix. Les deux franchises seraient en effet conscientes du talent du joueur mais auraient encore des doutes sur le physique de celui-ci au vu des blessures qu’il a subies tout au long de l’année.

Où jouera Michael Porter Jr la saison prochaine? Fin du suspense le 21 juin

À lire également : Kyrie Irving adore Brad Stevens et le fait savoir !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA