Publicité

NBA – LaVar Ball critique (encore) la gestion de son fils par les Lakers

DR

De retour en Californie après avoir passé trois en mois en Lituanie auprès de LiAngelo et LaMelo. LaVar Ball ne compte pas laisser une minute de répit aux Lakers. Ces derniers, par le biais de Magic Johnson lui avait pourtant fait comprendre de ne pas se mêler des choix de la franchise concernant son fils, Lonzo Ball.

LaVar Ball a ainsi récemment profité d’une interview avec Chris Broussard pour expliquer que le manque de réussite aux lancers-francs de Lonzo était dû à une mauvaise gestion de son cas par le staff angelino. En effet, cette saison, le meneur des Lakers affichait seulement 45.1% de réussite aux lancers, un chiffre qui le place parmi les pires joueurs de la ligue en ce qui concerne les poste 1 et 2. Seuls Josh Huestis (OKC) et DeAndre Liggins (Pelicans) présentaient un pourcentage moins élevé que Lonzo Ball tout en ayant joué au moins autant de rencontres que ce dernier.

Lonzo Ball en grande difficulté aux lancers cette saison, la faute de ses coachs selon son père ! (Yardbarker)

Mais le patron de la Big Baller Brand ne s’est pas seulement contenté de critiquer le coaching staff, il a également souligné que s’il s’était occupé personnellement du cas de son fils, l’histoire aurait été toute autre :

« Sur la ligne des lancers, il se contente de balancer la balle. Ils ne savent pas comment lui dire quoi faire.

Moi je lui aurais dit « Mec, met le ballon dans le cercle ou pas loin. Si tu dois jouer, joue. Sinon, ne fait rien, mais laisse le ballon à quelqu’un d’autre. » Ils ne font pas ça avec lui. »

Ce n’est pas la première fois que LaVar Ball s’immisce dans la carrière d’un de ses fils, déjà en Lituanie il s’était opposé au coach du BC Vyautas qui ne faisait pas suffisament les derniers de la fratrie Ball, à ses yeux.

On peut penser que ces prises de paroles peuvent être perturbantes, mais le duo Magic-Pelinka en a probablement l’habitude et savait à quoi il s’engageait en draftant Lonzo Ball. Quant à la progression de ce dernier aux lancers, c’est sûrement un des nombreux axes sur lequel le staff des Lakers va travailler cet été.

À lire également : Les Grizzlies dans le flou avant la draft

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA