NBA – Phoenix pourrait absorber le contrat de Luol Deng et ainsi aider les Lakers

ClutchPoints

Si Phoenix ne devrait pas chercher à faire venir Kawhi Leonard dans l’Arizona, cela ne veut pas dire pour autant que les Suns ne vont pas monter un deal avec les Spurs cet été.

Alors que selon toute vraisemblance, les Suns s’apprêtent à sélectionner DeAndre Ayton en premier choix de la draft ce jeudi, la franchise basée en Arizona pourrait également rendre service aux Lakers dans un autre trade, mais impliquant également Kawhi Leonard.

Avec ses envies d’ailleurs, Leonard a fait savoir qu’il aimerait rejoindre sa Californie natale et l’une des deux équipes de Los Angeles, de préférence les Lakers. Alors que les Clippers s’apprêtent à formuler une offre avec Tobias Harris dedans, les Lakers devraient également passer à l’action dès cet été. Il ne manque qu’une ou deux stars à l’effectif pour venir prétendre à de plus grosses ambitions et Magic Johnson compte se bouger dès cet été.

Luol Deng pourrait changer de franchise cet été, et retrouver du temps de jeu ? (NBA.com)

C’est l’Arizona Central et le journaliste Scott Bordow – il avait déjà démenti les rumeurs d’un échange du first pick des Suns – qui évoque cette fois-ci une possibilité d’un échange à trois équipes. Les Suns seraient bien présents dans un trade avec les Spurs, mais dans ce cas-là dans un rôle de facilitateur, comprenez la troisième franchise qui fait en sorte que tout s’emboîte. Pendant que Leonard file aux Lakers, les Suns pourraient récupérer Luol Deng et son contrat poison – encore deux ans de contrat pour 36 millions – et dans le même temps récupérer un jeune joueur, comme Lonzo Ball par exemple.

Les Lakers ne seraient certainement pas contre l’idée de se débarrasser de Luol Deng, mais à quel prix ? Si les Suns y trouvent leur compte, il faut encore satisfaire les envies des Spurs. Un pick ? Il faudrait également lâcher un autre gros et jeune joueur pour contenter la franchise texane. Tout cela pour recruter Kawhi Leonard, alors que l’ailier sera agent libre dans un an et qu’il aurait déjà fait des Lakers sa priorité. La question simple qui se pose alors est : ne faut-il tout simplement pas attendre une année et le recruter « gratuitement » ?

Une chose est sûre, les Suns ne vont pas trader pour Kawhi Leonard, mais ils pourraient bien profiter du départ de l’ailier pour se renforcer cet été.

Source : Arizona Central

A lire également : le maillot de J.R. Smith mis en vente !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus