Publicité

NBA – Kevin Love échangé le soir de la Draft ?

Comme chaque année où LeBron James est agent libre, sa franchise doit se parer à l’éventualité de son départ, tout en essayant de renforcer l’effectif afin de donner au King la certitude de pouvoir jouer le titre s’il décide de rester.

C’est en ce sens que les dirigeants des Cavaliers seraient prêt à proposer un « package » comprenant Kevin Love ainsi que le huitième choix de la Draft de cette année aux autres franchises, dans l’espoir d’obtenir une bonne contrepartie. Plutôt que de devoir drafter un joueur sans savoir si LeBron sera toujours dans l’Ohio la saison prochaine, le front office de Cleveland serait donc également prêt à se séparer de ce choix de draft.

La sortie c’est par là ? C’est peut être ce qu’indique le King à Kevin Love, qui n’est pas assuré de continuer l’aventure dans l’Ohio. (Fear the Sword)

Pourtant, il n’est pas certain que Kevin Love ne soit plus dans le roster des Cavs jeudi soir. En effet, malgré son statut de All-Star, sa dernière saison a été décevante, notamment en playoffs, où il ne fut pas capable de seconder James (14.9 points, 10.2 rebonds mais seulement 39% de réussite aux tirs). De ce fait, l’intérêt des autres franchises pour l’ailier fort ne serait plus aussi important qu’il a pu l’être auparavant. De plus, le pick des Nets dont les Cavs ont hérité dans l’échange de Kyrie Irving ne s’est pas avéré aussi intéressant que prévu, Brooklyn n’ayant pas réalisé la saison désastreuse qui leur était promise. Avec tout de même le huitième choix dans une draft à fort potentiel, un gros coup est encore possible pour la franchise de l’Ohio… ou une autre.

La Draft promet donc d’être agitée comme à son habitude. Rendez-vous jeudi soir pour connaître la décision de Cleveland !

À lire également : Les Cavs font le ménage dans leur staff

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA