NBA – Mareese Speights vers la Chine ?

Après dix ans en NBA, Mareese Speights (30 ans) serait sur le point de quitter le championnat nord-américain pour s’engager avec la formation des  Guangzhou Long Lions en Chine.

Le vétéran qui avait signé pour un an avec Orlando au début de la saison 2017-2018 ne compte pas poursuivre son aventure avec le Magic. Il tournait cette saison à 7.7 points et 2.6 rebonds. Essentiellement utilisé comme back-up de Nikola Vucevic par son ancien coach Frank Vogel, Speights pourrait prétendre à un rôle plus important au sein de l’effectif chinois.

Sous le maillot des Warriors Speights a remporté son 1er et unique titre NBA en 2015. (Warriors World)

Drafté par les Sixers en 2008, Mareese Speights est ensuite parti à Memphis puis chez les Cavs avant de connaître l’apogée de sa carrière en remportant le titre en 2015, puis en étant finaliste en 2016 avec les Warriors. Après un court passage à LA du côté des Clippers, Speights décide de retourner dans sa Floride natale en s’engageant avec le Magic. À Guangzhou, le pivot retrouverait Tyler Hansbrough, lui aussi passé par la NBA (Pacers et Raptors notamment).

Le championnat chinois étant réputé comme spectaculaire le choix de Mareese Speights, joueur de devoir mais pas du genre à noircir les feuilles de stats, peut paraître surprenant. Cependant le calendrier (la saison régulière s’achève en février et les playoffs en mars) fait qu’il ne serait pas impossible de revoir le pivot sur un parquet NBA en fin de saison prochaine.

À lire également : Kemba Walker pisté par les Cavs ?

NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA