NBA – Kemba Walker sur la piste des Cavs

Après des rumeurs évoquant un intérêt de Cleveland pour Kawhi Leonard, la franchise de l’Ohio serait également tentée par un trade pour faire venir le meneur de Charlotte.

Le front office des Cavaliers est de plus en plus actif ces derniers temps, pour pallier un éventuel départ de LeBron James. Dans l’objectif de renforcer le roster, et ce quelle que soit la décision du King, les Cavs porteraient un certain intérêt pour Kemba Walker. Les appels vers l’Ohio se multiplieraient ces derniers temps, avec au bout du fil de nombreuses équipes souhaitant monter dans la Draft, puisque Cleveland possède le huitième choix. Des trades seraient donc évoqués par plusieurs franchises, et d’après Joe Vardon de Cleveland.com, le meneur de Charlotte entrerait en jeu dans ces tractations.

« Cleveland s’est renseigné sur le cas de Kawhi Leonard, entre autres, et d’autres sources venant de la ligue suggéreraient que Kemba Walker pourrait jouer un rôle pour les Cavs. »

Une arrivée de Kemba Walker pourrait-elle convaincre LeBron James de rester aux Cavs ? (cbssports.com)

Les rumeurs de départ autour du All-Star des Hornets s’étaient multipliées avant la trade deadline, et il faisait partie des cibles prioritaires des Cavaliers. L’arrivée de Walker pourrait peut-être convaincre LeBron James de rester, puisque ce choix aurait davantage de sens que de drafter un jeune meneur comme Trae Young ou Collin Sexton jeudi prochain. A désormais 33 ans, nul doute que le King n’aura pas la patience d’attendre l’éclosion de jeunes joueurs pour que son équipe soit performante. L’apport offensif de Kemba Walker est un élément indéniable qui pourrait être nécessaire à Cleveland, puisqu’il tournait à 22,1 points et 5,6 passes en saison régulière.

LeBron James a jusqu’au 29 juin pour décider d’honorer sa dernière année de contrat avec les Cavs, ou d’y renoncer pour être agent libre. La décision du King pourrait donc se faire à la suite de la Draft, dans deux jours. 

A lire également : Brad Stevens souhaite garder Marcus Smart

Franchises NBA 24/24

Toute l'actu NBA