Jeep® ÉLITE – Jerel Blassingame vers Pau-Lacq-Orthez ?

Le joueur des Sharks d’Antibes serait courtisé par l’Elan Béarnais, qui est à la recherche d’un nouveau meneur après le départ d’Elie Okobo pour la NBA.

Eliminé en quart de finale des playoffs par Monaco, Pau-Lacq-Orthez a connu une saison extrêmement satisfaisante au niveau de la mène, avec l’éclosion d’Elie Okobo. Depuis plusieurs saisons, le poste de meneur du côté de Pau a été un élément clé, avec notamment D.J. Cooper, MVP de l’exercice 2015/2016 en terminant à 13,3 points et 11,1 passes de moyenne pour une évaluation de 21,3. C’est donc avec des critères très sélectifs que l’Elan Béarnais cherche un nouveau poste 1, et il pourrait être déjà trouvé. D’après les informations de la République des Pyrénées, Jerel Blassingame (36 ans, 1m78) serait l’une des cibles prioritaires du club du Béarn.

Jerel Blassingame a terminé meilleur passeur de Jeep® ÉLITE cette saison (Getty Images)

 

A tout juste 36 ans, le meneur américain vient de terminer sa 12e saison chez les professionnels. Sa carrière s’est dessinée en Europe, avec pas moins d’une dizaine de clubs différents. Arrivé à Antibes lors de la saison dernière, Blassingame s’est très vite imposé comme le meneur titulaire des Sharks, avec un temps de jeu moyen de 33 minutes. Si ses statistiques ont été en légère baisse durant cette saison, le joueur américain tourne tout de même à 11,9 points, 2,3 rebonds et 7,2 passes (1er) de moyenne par match pour une évaluation de 11,4. Seul bémol, il a souvent manqué de régularité au shoot, avec seulement 35,3% de réussite durant la saison.

Sous contrat avec Antibes jusqu’en juin 2019, Jerel Blassingame pourrait donc rejoindre l’Elan Béarnais pour apporter son expérience à la mène et jouer les premiers rôles avec Pau-Lacq-Orthez.

A lire également : Châlons-Reims recrute le meneur Axel Abreu

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités