La saison tout juste terminée, le champion de Lituanie a annoncé l’arrivée du joueur américain en provenance de Ludwigsbourg, et ce pour les deux prochaines saisons.

Le Zalgiris Kaunas compte bien se renforcer pour la saison prochaine. Après un exercice 2017/2018 auréolé d’un titre de champion de Lituanie et d’une troisième place au Final Four de l’Euroleague, le club d’Axel Toupane montre déjà ses ambitions pour la suite. Des rumeurs autour de la venue de Thomas Walkup circulaient déjà depuis plusieurs semaines, mais son arrivée a été officialisée aujourd’hui par le Zalgiris. Âgé de 25 ans, le joueur américain vient tout juste de terminer sa deuxième saison chez les professionnels, sa première en Europe. Son recrutement est bénéfique pour le club lituanien, puisque le meneur Kevin Pangos est pressenti pour rejoindre le FC Barcelone.

Thomas Walkup a été un joueur clé de Ludwigsbourg cette saison (stn.de)

Non drafté en 2016, Thomas Walkup a passé une année en G-League aux Windy City Bulls (filière de Chicago), avant de rejoindre l’Europe, direction Ludwigsbourg. Avec le club allemand, il a disputé 39 rencontres en championnat pour des moyennes de 11,8 points, 5,1 rebonds et 4,5 passes. Ses performances ont permis au MHP Riesen Ludwigsbourg de se qualifier pour le Final Four de la Basketball Champions League, avant de chuter en demi-finale face à Monaco (85-67).

Le Zalgiris Kaunas vient donc de réaliser un bon coup avec le recrutement de Thomas Walkup, que l’on pourra voir briller sur les parquets d’Euroleague la saison prochaine.

A lire également : Amar’e Stoudemire va rejouer avec l’Hapoel Jérusalem