Israël – Amar’e Stoudemire de retour à l’Hapoel Jérusalem

Après une saison blanche, le Stoud s’est finalement décidé à reprendre la compétition.

Il évoquait il y a quelque temps un retour en NBA, pourtant c’est bien dans la ligue israélienne qu’Amar’e Stoudemire fera son retour, puisqu’il a décidé de retourner à l’Hapoel Jérusalem. Actionnaire de l’équipe depuis quelques années et sa conversion au judaïsme, l’ancien pivot des Suns avait rejoint la formation israélienne en 2016. Après avoir aidé l’Hapoel a remporté le championnat, Stoudemire avait annoncé sa retraite à la fin de la saison 2016-2017.

Champion d’Israël en 2017, le Stoud voudra sans doute réitérer cet exploit la saison prochaine. (The Algemeiner)

Visiblement toujours motivé, il a donc pris la décision de rempiler dans cette équipe qui lui tient à cœur. Selon Sport 5 qui a révélé l’information, les dirigeants du club souhaiterait construire un effectif jeune et prometteur autour de Stoudemire qui jouerait alors un rôle de mentor auprès de la jeune garde. Son utilisation sur le terrain devrait quant à elle être sensiblement la même que lors de son dernier passage, lors duquel il tournait à 9.9 points, 5.9 rebonds et 1.3 contres en 23 minutes en championnat.

Demi-finaliste de l’EuroCup en 2016-2017, l’Hapoel Jérusalem disputera la Champions League la saison prochaine, l’occasion pour le All-Star de découvrir une nouvelle compétition.

À lire également : Luka Doncic fait le bilan de sa saison

 

Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus