Alors que la draft aura lieu ce soir, Memphis semble être la franchise la plus encline à lâcher son choix. Les dirigeants continuent de parlementer et c’est pas moins de sept franchises qui discutent !

A quelques heures de la draft, il semble clair qu’il y aura du mouvement ce jeudi soir. Cela fait plusieurs semaines que l’on sait que les Grizzlies ne sont pas particulièrement fans de leur quatrième choix. Depuis, la franchise cherche éventuellement à descendre et obtenir une jolie contrepartie.

Les négociations continuent depuis plusieurs jours et on en sait désormais un peu plus sur les franchises concernées et comme prévu, elles sont nombreuses : Dallas Mavericks, Orlando Magic, Chicago Bulls, New York Knicks, Denver Nuggets, Boston Celtics et les Los Angeles Clippers décident plus ou au moins au même degré avec Memphis pour éventuellement obtenir ce quatrième choix.

Qui remportera le gros lot ce soir ? (Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Les dirigeants des Grizzlies ne semblent cependant pas pressés d’appuyer sur la gâchette. Ils savent que les offres les plus sérieuses et les franchises les plus motivées devraient se montrer au moment présent. Il se dit également que Memphis pourrait attendre de voir quel prospect est encore disponible à la quatrième place avant de décider d’effectuer un trade.

Memphis a l’ambition de gagner la saison prochaine, la franchise espère donc se renforcer malgré tout avec quelques joueurs, et notamment la draft. Les Grizzs ne veulent en effet pas sortir de la loterie, mais simplement descendre de quelques places. On imagine qu’en cas de deal, ils devraient récupérer le choix de l’autre franchise impliquée afin de rester haut.

Seul joueur à s’être entraîné avec eux, Wendell Carter Jr. semble être le favori pour atterrir à Memphis. Mais le jeune prospect est attendu autour de la dixième place, d’où le souhait peut-être de vouloir descendre de quelques places.

Source : ESPN