Dans l’obligation de se renforcer pour faire mieux qu’une dernière place en Euroleague, l’Anadolu Efes prépare son plan de reconstruction. Une offre a été faite pour le meneur des Hawks ainsi que pour le néo champion d’Europe avec Madrid. Le meneur serbe de Kaunas est officiellement un membre de l’équipe.

 

Selon certains médias, Malcolm Delaney (29 ans, 1m91) pourrait faire son retour en Europe. Après avoir tenté sa chance en NBA du côté des Hawks d’Atlanta avec deux saisons à 5.7 points, 1.8 rebonds, 2.8 passes en 17 minutes de moyenne pour 127 rencontres dans la grande ligue, l’ancien chalonnais aurait reçu une offre de la part du club turque. On lui propose deux ans à 3 millions de dollars la saison. L’Europe n’est pas sa priorité puisqu’il souhaiterait continuer outre-atlantique. Son deuxième choix se porterait sur la Chine. Avant de partir aux États-Unis, il avait disputé le Final Four de l’Euroleague avec le Lokomotiv Kuban Krasnodar en 2016.

Même si l’Europe n’est pas son choix numéro 1, Delaney ne ferme pas la porte à l’Anadolu Efes Istanbul (Image Atlanta Sports)

Autre rumeur, celle qui mène à Trey Thompkins (28 ans, 2m08). L’américain du Real Madrid a terminé champion d’Europe et champion d’Espagne avec la maison blanche. En Euroleague, il tournait à 9.5 points, 5.1 rebonds, 1.1 passe pour 11.1 d’évaluation en 29 rencontres. Au Final Four, il a su se rendre utile avec deux rencontres à 18 d’évaluation (dans le top 5 de ses meilleures évaluation de la saison en Euroleague) avec 11 points et 5.5 rebonds de moyenne. Le joueur aimerait continuer son aventure avec le Real Madrid mais l’offre paraît trop intéressante pour Thompkins mais aussi pour le Real.

 

Enfin, le club a officialisé l’arrivée de Vasilije Micic (24 ans, 1m97). Le joueur évoluait au Zalgiris Kaunas avec Axel Toupane cette saison. Il s’engage pour une saison avec une option pour la deuxième année. Ses stats en Euroleague étaient de 7.7 points, 2.2 rebonds, 4.2 passes et 8.6 d’évaluation.

 

A lire également : Thomas Walkup au Zalgiris Kaunas !

 

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.