Après une petite saison en NBA, le meneur serbe de 31 ans pourrait revenir sur le vieux continent. Les prétendants commencent à se présenter pour accueillir l’ancien maestro du CSKA. 

.

Dominant en Europe, Milos Teodosic (31 ans, 1m96) a voulu goûter à la NBA. Arrivé aux Clippers de Los Angeles pour 6 millions de dollars la saison et un contrat de deux ans cet été (en 1+1), le club ne devrait toutefois pas activer la clause permettant au serbe de réaliser une deuxième année en NBA. En 45 rencontres, ses moyennes étaient à 9.5 points, 2.8 rebonds, 4.6 passes pour 11.6 d’évaluation. Malgré des stats intéressantes pour un « rookie », il a tout de même raté 37 matches à cause d’une blessure au pied.

On penche vers un retour du génial serbe en Europe. Qui accueillera Milos Teodosic ? (Image DiarioAS)

Une question se pose dorénavant : Quel avenir pour Milos Teodosic ? La NBA ? Pour le moment, aucun signe n’a été envoyé de la part d’une équipe et il faudra patienter pour voir les lignes bouger. Un retour en Europe ? Une solution plus que probable. Et pour s’offrir les services du serbe, trois équipes semblent sur le dossier : Selon une source turque, le Fenerbahçe de Zeljko Obradovic, qui va enregistrer le départ de Brad Wanamaker vers Barcelone serait même en pôle position. Le Real Madrid qui vient de voir Luka Doncic être sélectionné en 3ème position de la draft NBA par Atlanta (échangé aux Mavs de Dallas), peut se montrer intéressée et intéressant pour lui, après un titre en Euroleague. Enfin Barcelone pourrait tenter de séduire le joueur.

Revivez les meilleurs moments de la saison de Milos Teodosic avec les Clippers :

Un état de santé qui interpelle les équipes de NBA et après une saison seulement, Milos Teodosic pourrait abandonner son aventure outre-atlantique. Pas de panique, le génie serbe pourrait revenir en Europe et agrandir son palmarès, notamment en Euroleague.

A lire également : Jérémy Leloup de retour à Dijon !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.