Après avoir annoncé la prolongation de son capitaine, et accesoirement MVP de Jeep® ÉLITE, la JL Bourg vient de signer un nouveau joueur en la personne d’Arthur Rozenfeld.

Arthur Rozenfeld (23 ans) portera donc les couleurs de Bourg la saison prochaine. Le meneur évoluait l’an passé à l’Elan Chalon et affichait des statistiques de 2.8 points et 2 passes en 10.8 minutes. Formé à l’ASVEL, Rozenfeld était ensuite parti à Boulogne-sur-Mer, puis à Roanne où il remporte le trophée de Meilleure Progression de Pro B à l’issue de la saison 2016-2017, en compilant des chiffres très intéressants : 14,5 points, 2,4 rebonds, 4,4 passes décisives pour 13,4 d’évaluation moyenne.

Avec la Chorale de Roanne, Rozenfeld a été élu meilleure progression de Pro B en 2016-2017. (chorale-roanne.com)

Originaire de la région lyonnaise, Rozenfeld retrouvera dans l’effectif bressan Garret Sims, dont il était déjà le back-up lorsque les deux joueurs évoluaient à Boulogne-sur-Mer. Après avoir passé une saison avec un rôle et un temps de jeu limité, le meneur a donc fait le choix de changer une nouvelle fois d’équipe, pour continuer sa progression.

Pour son retour dans l’élite, la JL Bourg a terminé la neuvième place cette année, ratant de peu les playoffs. Avec la prolongation de Peacock et l’arrivée de Rozenfeld, Bourg espérera sans doute faire mieux la saison prochaine.

À lire également : La JL prolonge son MVP