Les Spurs de San Antonio sont dans une position délicate avec leur ailier. De son côté, Kawhi Leonard reste ferme dans son choix de vouloir quitter les Spurs.

Lors de l’émission « The Herd avec Colin Cowherd » sur FS1, Lee Jenkins de Sports Illustrated a suggéré que les Cavs pourraient être un équipe prétendante pour accueillir le joueur de 26 ans. Par conséquent la franchise de l’Ohio pourrait conserver son franchise player, qui n’est autre que LeBron James.

« Si vous êtes les Spurs, et que vous ne voulez vraiment pas que Kawhi Leonard se rende chez les Lakers, vous ne voudriez pas l’échanger contre les Cavs ? Ensuite, vous gardez LeBron et Kawhi à l’Est. »

Là où les choses deviennent plus délicates, c’est que Cleveland ne possède pas réellement de monnaie d’échange. Selon certaines sources, le front office des Cavs serait prêt à offrir Kevin Love, plus le 8e choix de la draft d’hier, qui est le meneur Collin Sexton. La franchise pourrait également inclure dans le trade Larry Nance Jr ainsi que George Hill, qui ne possède seulement qu’1 million de dollar dans son contrat pour la saison prochaine.

LeBron pourrait être agent libre cet été et signer où il le souhaite (The Ringer)

Au-delà de ça, Cleveland garde encore des joueurs sous contrats avec JR Smith, Jordan Clarkson et Tristan Thompson. Cependant, ces trois joueurs ne sont pas les plus attirants pour San Antonio. Pour convaincre Popovich et son staff de lâcher Kawhi Leonard, il faudra faire preuve de créativité et éventuellement engager une troisième équipe dans le trade, afin d’obtenir un deal plus intéressant pour les Spurs.

Le trade de Kawhi Leonard va être au cœur de nombreuses discussions cet été. Les Spurs ont refusé de trouver un deal avec les équipes de la Conférence Ouest, ce qui pourrait faire des Cavs un candidat crédible. 

A lire également : Danny Green pourrait activer son option 

A propos de l'auteur

Je suis un stagiaire de seconde à Parlons-Basket pour seulement une semaine. Mon équipe favorite est les San Antonio Spurs avec notre TP national et LaMarcus Aldridge !