A l’aube du début de la free agency, les Golden State Warriors pourraient faire un changement dans leur cinq majeur cet été.

L’été dernier, les Warriors avaient manifesté un intérêt pour le pivot des Knicks Kyle O’Quinn. Ils seraient en mesure de le recruter si leur intérieur Zaza Pachulia, qui n’a pas été énormément utilisé durant la série des Finals face au Cavs, signait dans une autre équipe. O’Quinn a refusé sa player option de 4,2 millions dollars avec sa franchise, ce qui fait de lui un agent libre non-restreint. L’ailier fort/pivot des Knicks sort de sa meilleur saison en carrière, avec des moyennes de 7,1 points, 6,1 rebonds, 2,1 passes décisives et 1,3 contre en un temps de jeu assez limité de 18 minutes.

Kyle O’Quinn pourrait-il rejoindre les Warriors la saison prochaine ? (Post Sumo)

Les Warriors ont besoin d’un big men dans leur effectif, capable de marquer proche du panier, de prendre des rebonds avec ténacité et surtout de bien défendre. Le joueur de 28 ans est également un bon tireur de lancer, puisque son pourcentage de réussite s’élève à 77,2%. 

Les qualités de Kyle O’Quinn font de lui un bon candidat pour remplacer Zaza Pachulia dans la raquette des champions NBA.

A lire également : Dwight Howard va finalement quitter les Nets