Turquie – Transfert : Rodrigue Beaubois quitte Vitoria pour l’Anadolu Efes Istanbul !

Le français va rejoindre le demi-finaliste du championnat de Turquie. Depuis 2016 à Vitoria, il vient de réaliser sa meilleure saison en coupe d’Europe. De quoi rejoindre un projet qui s’annonce ambitieux pour la saison prochaine.

 

Rodrigue Beaubois (30 ans, 1m88) va prendre une nouvelle direction dans sa carrière. Après 2 saisons à Vitoria, il va rejoindre la Turquie et l’Anadolu Efes Istanbul pour un contrat de deux ans. Il débarque dans une équipe en reconstruction, qui souhaite se renouveler pour espérer une meilleure saison européenne. Après Metecan Brisen (Sakarya), Sertac Sanli (Besiktas), Bugrahan Tuncer (Ekisehir) et Vasilije Micic (Kaunas), il est la cinquième recrue du club.

Rodrigue Beaubois va poser ses valises à Istanbul en rejoignant l’Anadolu ! (Image Youtube)

L’Anadolu Efes Istanbul ne devrait pas en rester là, avec notamment les rumeurs autour des arrivées de Malcolm Delaney et Trey Thompkins. Beaubois tournait cette saison à  12.4 points (57% à 2 points, 40% à 3 points), 2.4 rebonds, 1.8 passes pour 10.6 d’évaluation en 33 rencontres d’Euroleague.

 

Nouvelle équipe pour Rodrigue Beaubois qui va découvrir la Turquie. Avec 73 matches d’Euroleague au compteur, il se présente comme une possible pièce majeure de l’effectif turc. Sans ses problèmes de santé, on a pu voir (comme toujours) un très bon Beaubois cette saison.

A lire également : Louis Labeyrie vers Valence !

Les dernières actualités