Killian Hayes (16 ans, 1m95) a fait le choix de rester dans son club formateur avec qui il a signé un contrat de trois saisons.

Cholet vient d’annoncer sur son site internet que son jeune prodige s’est engagé pour trois saisons avec le club, alors qu’il était convoité dans de nombreuses cylindrées européennes. Killian Hayes décroche ainsi son premier contrat professionnel à seulement 16 ans et va poursuivre sa progression dans son club formateur. Il s’inscrit pleinement dans le « projet jeunes » du club des Mauges aux côtés d’Abdoulaye Ndoye et de Melvin Govindy.

Killian Hayes a été vainqueur et MVP de l’Euro U16 l’été dernier (image FIBA)

L’armoire à trophées du jeune homme est déjà bien remplie alors qu’il commence tout juste sa carrière de basketteur. Il a notamment été médaille d’or et MVP de l’Euro U16 l’été dernier, et cette saison, vainqueur et MVP du championnat Espoirs et du trophée du Futur, champion de France U18. La saison 2018/2019 devrait être celle de l’éclosion pour Killian Hayes, qui n’a disputé que neuf matchs avec les pros en Jeep® ÉLITE. On se souvient bien évidemment de la dernière journée de saison régulière où il avait inscrit 12 points et distillé 6 passes pour 16 d’évaluation dans la victoire du CB face au Mans.

Avant de se focaliser sur Cholet et la Jeep® ÉLITE, le jeune meneur participera au Mondial U17 avec l’équipe de France, du 30 juin au 8 juillet, en Argentine. 

A lire également : Jérémy Leloup de retour à Dijon