Sans surprise, les Suns ont choisi en première position DeAndre Ayton lors de la draft. Un choix appuyé par tout l’Arizona, y compris par les joueurs.

La rumeur était déjà présente depuis plusieurs semaines, et le fait que le pivot n’ait effectué qu’un seul workout a certainement poussé dans ce sens : Phoenix allait choisir DeAndre Ayton. Au final, pas de surprise même si certains ont essayé de semer le doute comme quoi Luka Doncic pouvait rentrer dans la conversation dans le final. Au bout du compte, Ayton est un membre de Phoenix, pour son plus grand bonheur et celui de ses coéquipiers.

En effet, dès lors que la franchise de l’Arizona a obtenu son first pick, certains membres des Suns ont poussé pour Ayton. Ryan McDonough, GM de la franchise, a confirmé que le pivot était le choix voulu par Devin Booker et Josh Jackson.

Il vaut mieux éviter de contrarier Devin Booker. (Slam)

Et à Phoenix, on le sait, on aime plutôt bien Devin Booker. L’arrière a gentiment mis la pression à ses dirigeants il y a quelques semaines, expliquant qu’il ne voulait plus rater les playoffs. Booker veut de l’amélioration et de l’agitation lors de l’été, il valait donc mieux éviter de zapper Ayton. Le pivot reste un rare talent et Phoenix va probablement se régaler pour les saisons à venir, mais assez pour atteindre les playoffs dès la saison prochaine ?

Les Suns restent en reconstruction et il faudra probablement un peu d’expérience pour venir consolider tout ça. Devin Booker veut les playoffs, il devra aussi prouver qu’il peut porter une équipe.