Publicité

NBA – LeBron ne se voit pas aux Lakers sans Paul George

C’est l’un des feuilletons de l’été avec le possible départ de Kawhi Leonard. Où jouera LeBron James l’an prochain ? Les Lakers sont depuis longtemps un des prétendants les plus plausibles pour le King, mais cette rumeur pourrait prendre du plomb de l’aile.

Depuis l’arrivée de Magic Johnson et de Rob Pelinka aux Lakers, la franchise est redevenue ambitieuse sur le marché des agents libres. Avec la possibilité d’offrir deux contrats max à partir de cet été, les hommes forts de L.A n’ont jamais caché leur intérêt pour Paul George et LeBron James. Cependant à l’heure actuelle, PG13 est de plus en plus proche d’un retour à OKC, et les Lakers devraient revoir leurs plans.

Les deux joueurs n’ont jamais caché leur souhait d’évoluer ensemble un jour… mais ce ne sera sûrement pas pour cet été. (Yahoo Sports)

Selon USA Today, cette décision pourrait enterrer les espoirs des fans angelinos de voir le King venir en Californie. En effet, on imagine qu’avec le renfort de George, LBJ aurait alors eu un coéquipier All-Star en plus dans sa quête du titre. Un atout de poids quand on connait la jeunesse et l’inexpérience du roster des Lakers en play-offs. Si Paul George reste effectivement aux côtés de Westbrook, King James serait du même coup moins emballé par l’idée de rejoindre Los Angeles seul.

Malgré leur manne financière importante, les Lakers se retrouvent donc pénalisés par le manque d’expérience d’un effectif qui ne serait pas suffisamment attractif pour les agents libres les plus ambitieux.

A lire également : Denver ne devrait pas exercer son option sur Jokic

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA