Publicité

NBA – Les Bucks prêts à se séparer de plusieurs joueurs

Éliminés au 1er tour des playoffs par les Celtics, les Bucks sont à la recherche de moyens d’améliorer l’effectif pour faire mieux la saison prochaine.

Le secteur ciblé par le front-office serait la ligne arrière, ainsi Matthew Dellavedova et Eric Bledsoe pourraient faire leurs valises prochainement. Le soir de la Draft, les Bucks avaient déjà tenté de monter un trade avec les Hawks, avant que les spoils des insiders ne viennent tout faire capoter. Cependant les dirigeants de Milwaukee seraient toujours dans l’optique de se libérer d’au moins un de ces deux contrats, encore plus après avoir choisi Donte DiVincenzo, un arrière, lors de la Draft.

Eric Bledsoe, auteur d’une saison solide mais sans plus pourrait quitter le Wisconsin un an seulement après son arrivée. (NBA.com)

Bledose était arrivé peu de temps après le début de la saison régulière, alors que son ancienne équipe, Phoenix, démarrait la saison par deux défaites avec un écart historique à chaque fois. Dans le Wisconsin, celui que l’on surnommait « Mini LeBron » lors de ses débuts, a compilé 17.7 points, 5 passes, et 3.8 rebonds. Des statistiques intéressantes mais qui ne peuvent pas faire de lui un joueur intouchable dans le roster. Quant à Dellavedova, avec seulement 38 matchs joués cette année, et 18.7 minutes de moyenne pour un rendement de 4.3 points à 36% et 3.8 passes, le bilan de sa saison ne devrait donc pas jouer en sa faveur. D’autant plus que l’Australien doit encore toucher un peu moins de 20 millions de dollars sur les deux prochaines saisons. 

Eric Bledsoe serait donc le joueur le plus à même d’intéresser les autres franchises de la Ligue, le contrat de Dellavedova pouvant alors être inclus dans l’échange. En plus de ces deux joueurs, les Bucks seraient également prêts à laisser partir D.J Wilson, drafté l’an passé à la 17ème position, mais qui n’a pas convaincu les dirigeants.

À lire également : Nikola Jokic sur le point de signer un énorme contrat ! 

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24