Publicité

NBA – Payton et Len sur le départ à Phoenix

Avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs via la Draft Phoenix poursuit son processus de reconstruction, ainsi Alex Len et Elfrid Payton ne devrait pas poursuivre leur aventure dans l’Arizona.

En récupérant DeAndre Ayton (pivot), Mikal Bridges (ailier) et Elie Okobo (meneur), les Suns possèdent désormais trois joueurs d’avenir sur des postes où ils n’étaient pas spécialement bien pourvus. Ayton devrait être le titulaire à poste 5 et les dirigeants de Phoenix compteraient plutôt sur l’expérience de Tyson Chandler pour le guider dans ses premiers pas en NBA. Quant à Elie Okobo, drafté au deuxième tour, il a récemment signé un contrat de 4 ans dont deux années sont garanties, preuve que sa franchise compte sur lui.

Phoenix compte sur ses rookies pour retrouver les sommets de la conférence Ouest. (NBA.com)

Selon Scott Bordow , Alex Len et Elfrid Payton devrait donc faire les frais de ces choix :

« Les Suns seront occupés d’ici au 1er juillet. Il faut s’attendre à ce qu’ils renoncent  aux contrats d’Alex Len et d’Elfrid Payton, faisant d’eux des agents libres. L’arrivée d’Ayton a rendu la présence de Len dispensable. Et même si Phoenix a toujours un besoin au poste de meneur, le manque de régularité la saison dernière de Payton ainsi que le fait que son contrat occupe 10 millions de dollars dans le cap de Phoenix laissent à penser qu’il a déjà joué son dernier match avec le maillot des Suns. »

Drafté en cinquième position de la Draft 2013, le pivot ukrainien n’aura jamais confirmé les espoirs placés en lui avec 8.5 points et 7.5 rebonds l’an passé, les dirigeants de Phoenix ne compte pas renouveler son contrat. Pour Payton, avec 11.8 points, 5.3 rebonds et 6.2 passes, le rendement était plutôt satisfaisant pour un meneur capable d’aller chercher le triple-double régulièrement. Cependant, c’est son salaire trop élevé qui aurait entériner la décision du front-office des Suns, qui préférerait blinder des joueurs comme Devin Booker et TJ Warren.

Pour les deux joueurs sacrifiés, ils leur reste désormais tout l’été pour tenter de convaincre une franchise qui pourrait être intéressé par leurs profils respectifs.

À lire également : Enes Kanter toujours en pleine réflexion

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24