Publicité

Liga Endesa – Svetislav Pesic reste à la tête du FC Barcelone

Le FC Barcelone a annoncé hier l’officialisation de la prolongation de Svetislav Pesic (68 ans) en tant que coach jusqu’au 30 juin 2019. 

Le germano-serbe est arrivé en février dernier aux commandes du FC Barcelone, à la suite du départ de Sito Alonso, limogé en raison de mauvais résultats. Pesic va donc poursuivre son aventure du côté du club catalan, dans équipe qu’il connaît bien puisqu’il y a déjà officié entre 2002 et 2004.

Sans club depuis son départ du Bayern Munich en 2016, le technicien serbe a débarqué en début d’année au poste d’entraîneur et a remporté très rapidement la Coupe d’Espagne avec le Barça en battant le Real Madrid en finale (92-90).

Svetislav Pesic a emmené le Barça à son premier titre en Euroleague en 2003 (Euroleague.net)

Cette saison, il a emmené Barcelone jusqu’en demi-finale de Liga Endesa où il s’est incliné face à Vitoria. En revanche, il n’est pas parvenu à qualifier son équipe en playoffs d’Euroleague. Treizième du classement dans la compétition européenne à son arrivée, il était quasiment impossible de rattraper la situation.

Avec la prolongation d’une année supplémentaire de Svetislav Pesic à la tête du FC Barcelone, le club espère l’année prochaine faire une bien meilleure saison en championnat et briller avec le club catalan en Euroleague.

À lire également : Anthony Randolph sur le point de quitter le Real Madrid 

Europe France / Europe

En direct : toute l'actu NBA