Publicité

NBA – Shelvin Mack coupé par le Magic

Afin d’obtenir une masse salariale plus importante en vue de la free agency, le front office d’Orlando a décidé de se séparer de l’arrière de 28 ans.

Ce n’est pas une nouvelle qui fera trembler la planète NBA, mais elle a le mérite d’être soulignée. Alors que le Magic est sorti d’une nouvelle saison galère, terminée à l’avant-dernière place de la Conférence Est (25 victoires – 57 défaites), les dirigeants ont décidé de faire le ménage à quelques jours de la période des agents libres. Le premier à en payer les frais est Shelvin Mack, qui venait de terminer sa première saison sous les couleurs d’Orlando. Le front office de la franchise floridienne a décidé de couper le contrat du joueur, ce qui va permettre de dégager un peu plus de masse salariale pour la free agency.

Shelvin Mack n’aura joué qu’une seule saison avec le Magic (orlandosentinel.com)

Avec le départ de Mack, Orlando se retrouve sans réel joueur au poste de meneur. Le besoin devra être comblé pour la saison prochaine, puisque le Magic ne dispose que de D.J. Augustin pour pouvoir jouer à ce poste. S’il était un membre discret du roster, Shelvin Mack était le meilleur passeur de l’équipe (3,9 passes par match) et tournait à 6,9 points en 69 rencontres disputées. Le président des opérations basket Jeff Weltman est d’ailleurs conscient du travail qu’il reste à faire au niveau de l’effectif :

« Nous avons toujours du travail à effectuer concernant le roster et l’on ne construira pas Rome en un jour. Nous cherchons quelqu’un qui jouera avec de l’intensité et avec les autres. La free agency démarre le 1er juillet, nous devrons regarder quels joueurs seront présents et ceux avec qui on peut négocier. »

Le front office d’Orlando va donc devoir attirer un nouveau meneur lors de la période des agents libres, afin de démarrer sereinement le prochain exercice.

A lire également : JaVale McGee veut terminer sa carrière aux Warriors

Franchises NBA 24/24 Orlando Magic

Feed NBA 24/24