Lega Basket – Nemanja Nedovic rejoint l’Olimpia Milan

0

Le meneur serbe était annoncé du côté de Milan depuis plusieurs semaines. Son arrivée a été officialisée aujourd’hui, dans un communiqué posté sur le site du club.

Nemanja Nedovic était courtisé depuis l’annonce de son départ de l’Unicaja Malaga. En mai dernier, le joueur avait annoncé qu’il souhaitait poursuivre sa carrière dans un nouveau club, afin de « franchir une nouvelle étape ». Agé de 27 ans, le Serbe a évolué quatre saisons en Liga Endesa, dont trois dans le club de Malaga. Drafté en 30e position par les Suns en 2013, la carrière outre-Atlantique de Nedovic s’est résumée à une seule saison avec les Warriors. Libre de tout contrat, le meneur était au cœur de nombreuses rumeurs avec l’Olimpia Milan, et c’est donc sans surprise qu’il s’est engagé avec le club italien. L’annonce a été effectuée sur le site du club, via un communiqué :

« L’Olimpia Milan a trouvé un accord avec le meneur Nemanja Nedovic (1m91), membre de l’équipe nationale de Serbie, en provenance du club de l’Unijaca Malaga. »

Nemanja Nedovic a excellé avec Malaga cette saison (Marca)

Après avoir connu l’Euroleague avec Malaga, Nemanja Nedovic poursuivra donc son aventure européenne avec Milan, club également engagé dans la compétition. Le Serbe sort de sa meilleure saison en carrière, puisqu’il tournait à 16,8 points et 4,8 passes en 24 rencontres d’Euroleague. Ses statistiques en Liga Endesa étaient quasiment similaires avec 13,6 points et 3,8 passes. S’il n’a jamais remporté le championnat espagnol, le meneur a tout de même gagné l’EuroCup en 2017 contre Valence, son ancien club. L’Olimpia Milan poursuit donc son recrutement en vue du prochain exercice, puisque le club italien a déjà enregistré les arrivées d’Amedeo Della Valle et de Jeff Brooks.

Après une saison décevante en Euroleague pour le club milanais (15e), l’arrivée de Nemanja Nedovic à la mène devrait permettre à l’équipe de remonter la pente. Si la durée de son contrat n’a pas été évoquée, les rumeurs annonçaient un contrat de deux saisons pour 1,8 millions d’euros.

A lire également : Des mouvements à prévoir du côté du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.