Publicité

Liga Endesa – FC Barcelone : Kyle Kuric en approche ? Koponen sur le départ ?

Le club catalan pourrait remplacer sa gâchette finlandaise par le sniper du Zénith Saint-Pétersbourg.

 

Le FC Barcelone vient de prolonger son coach Svetislav Pesic. Arrivé en cours de saison pour remplacer Sito Alonso, le coach germano-serbe de 68 ans n’a pas réussi à redresser la barre en Euroleague (4 victoires, 4 défaites et 13ème place) et a rejoint les demi-finales de Playoffs en Liga Endesa (défaite 3-1 contre Vitoria). Pesic s’est déjà mis au travail pour l’année prochaine et souhaiterai engager le poste 2 du Zénith Saint-Pétersbourg, Kyle Kuric (28 ans, 1m93).

L’américain a enflammé l’Eurocup. Place à l’Euroleague avec Barcelone ? (Image VTB League)

Auteur d’une saison à 15.3 points (47.7% à 2 points, 43.3% à 3 points), 3.5 rebonds, 1.4 passes et 13.9 d’évaluation, il a surtout eu un gros coup de chaud lors du Top 16. 6 matches à 22.5 points de moyenne, une réussite incroyable de 57.1% à 3 points (24/42) et 2 rencontres à 30 et 31 points contre Vilnius et Munich. Son profil intéresse Pesic qui pourrait lui trouver une place dans l’effectif en se séparant de Petteri Koponen. Le finlandais, qui est encore sous contrat pendant un an, ne ferait plus parti des plans du coach.

 

On se rapproche donc d’une première signature pour le Barça. En quête d’une meilleure saison en Coupe d’Europe, il faudra renforcer les rangs de l’équipe déjà en place. Kyle Kuric pourrait apporter de la folie sur la base arrière avec son adresse à 3 points. Le club semble vouloir se séparer de Koponen ainsi que de Juan Carlos Navarro. De quoi prendre un nouveau départ ?

A lire également : Stephane Lasme au Pana !

En direct : toute l'actu NBA