Publicité

BBL – Martin Hermannsson à l’Alba Berlin !

Martin Hermannsson quitte Châlons-Reims et embarque direction l’Alba Berlin.

Martin Hermannsson (23 ans, 1m90) a rejeté une offre du Darrussafaka Istanbul – vainqueur de l’Eurocup et qui évoluera en Euroleague la saison prochaine – pour s’engager avec le club allemand de l’Alba Berlin, selon Sportando. Le meneur natif de Reykjavik était également courtisé par des clubs de Jeep® ÉLITE comme l’ASVEL, Le Mans ou encore Strasbourg. Il disputera donc l’Eurocup avec le club finaliste du championnat allemand et défait par le Bayern de Munich.

Le meneur de l’Islande s’envole vers l’Alba Berlin (image (francetvinfo.fr)

Après un exercice 2016/2017 réussi en Pro B, à Charleville-Mézières (17.2 points, 3.7 rebonds, 5.7 passes décisives pour 16.8 d’évaluation), l’international islandais a confirmé à l’échelon supérieur. Cette saison, il tournait à 13.9 points à 44.2% de réussite aux tirs, 2.7 rebonds et 5.7 passes décisives pour 14.0 d’évaluation sous le maillot de Châlons-Reims. Ce meneur est encore jeune – il fêtera ses 24 ans ce samedi – et a du temps pour continuer à se développer.

Martin Hermannsson rejoint l’Alba Berlin, un club de référencé sur le continent. Son avenir et sa carrière européenne s’annoncent radieux…

A lire également : 3 équipes françaises en Basketball Champions League la saison prochaine

 

En direct : toute l'actu NBA