BCL – 3 équipes françaises dans la compétition l’année prochaine

La phase finale de la Basketball Champions League comptera trois équipes françaises la saison prochaine : Le Mans, Dijon et Strasbourg. Nanterre devra aller chercher sa qualification lors d’un tour préliminaire.

On le rappelle, cette compétition fait suite au conflit opposant la FIBA Europe à l’ECA, la société privée gérant l’EuroLigue et l’EuroCup. Pour sa 3e édition, la BCL prendra forme avec 32 équipes, qui tenteront d’aller défier le champion en titre, l’AEK Athènes. La Basketball Champions League a dévoilé hier la liste officielle des 26 équipes qualifiées directement pour la compétition, auxquelles il faudra ajouter 6 équipes issues du tour préliminaire. Parmi ces équipes figurent trois clubs français : le champion de France Le Mans, Strasbourg et la JDA Dijon.

Nanterre devra aller jouer sa place qualificative pour la Champions League à l’issue d’un tour préliminaire opposant 30 équipes pour seulement 6 places qualificatives.

Le tirage au sort aura lieu le 11 juillet et la saison régulière de la BCL débutera le 9 octobre 2018. En espérant pour le basket français que la compétition aura quatre équipes  de Jeep® ÉLITE sur la ligne de départ.

À lire également : La FFBB réagit à l’affaire Blois 

Publicité

Dernières actualités