Publicité

NBA – Les Lakers relancent la conversation avec les Spurs pour Kawhi Leonard

Slam

Sous pression avant le début de la free agency, les Lakers ont relancé la conversation avec les Spurs après un cuisant échec lors de la première tentative.

Et si Kawhi Leonard était tradé dans les prochains jours ? Alors que la free agency débute très rapidement, les Lakers n’ont plus trop le choix afin de recruter LeBron James, il faut passer à l’action. Le King serait en effet toujours très hésitant à rejoindre la franchise de Magic Johnson. Il ne veut pas venir tout seul et souhaite jouer avec Kawhi Leonard ou Paul George. Malheureusement pour les Lakers, PG semble se diriger vers une prolongation au Thunder, ne laissant que Kawhi Leonard comme possibilité.

Les Lakers l’ont compris, acquérir Kawhi Leonard pourrait faciliter la décision de LeBron, et ils font maintenant tout pour l’obtenir. La franchise a relancé les Spurs qui n’avaient pas été très réceptifs la première fois, puisqu’ils auraient « fermé la porte » aux Lakers. On ne sait pas comment s’est passé ce second appel, mais San Antonio n’aurait pas fermé la porte en tout cas à un trade dans la conférence Ouest, étant donné que Kawhi Leonard semble seulement vouloir aller aux Lakers.

En cas d’arrivée de Leonard à Los Angeles cet été, les trois ne seront plus au complet. (USA Today)

Cette donnée est importante puisque les autres franchises devraient être réticentes à trader pour Leonard si l’ailier a déjà pris sa décision. Los Angeles se bouge donc et cherche à acquérir un premier tour de draft, potentiellement pour l’utiliser dans ce potentiel trade incluant Leonard. Une troisième franchise pourrait d’ailleurs faire son apparition dans cet échange, afin de faciliter les demandes des Spurs. Kyle Kuzma, Josh Hart et Brandon Ingram ainsi que des picks semblent être les favoris pour déménager en cas de mouvement pour les Lakers.

Les négociations sont cependant compliquées avec la franchise texane jusqu’ici. Les Spurs n’ont donné aucune indication sur leur demande et les franchises proposent donc des offres à l’aveugle. Les Sixers, les Clippers, les Cavaliers et donc les Celtics – qui ont relancé également les Spurs – sont les autres franchises à avoir tenté leur chance pour un trade de Leonard, mais sans succès. Si l’ailier natif de la Californie souhaite réellement rejoindre les Lakers, la franchise a donc une longueur d’avance sur les autres, même sans négociation.

A travers un énorme trade à trois, la franchise de Magic Johnson pourrait bien faire craquer les Spurs et les convaincre. Faut-il encore pour le moment réussir à lancer la discussion.

Source : ESPN

Feed NBA 24/24