Publicité

NBA – Trevor Ariza finalement pas aussi gourmand pour son futur contrat ?

USA Today

Agent libre cet été, Trevor Ariza sera sans aucun doute courtisé après sa saison aux Rockets. L’ailier va rencontrer les équipes intéressées, mais il ne devrait pas être aussi gourmand que prévu.

Houston n’est clairement pas certain de conserver un effectif intact pour la saison prochaine. Si le dossier Chris Paul devrait se boucler rapidement, celui de Clint Capela s’annonce compliqué, mais également pour Trevor Ariza. L’ailier n’est pas contre revenir aux Rockets, mais il rencontrera les franchises intéressées à partir du 1er juillet.

Ariza pourrait donc partir cet été, d’autant qu’il ne demanderait pas une aussi grosse somme qu’annoncée selon Shams Charania. Le joueur était à la recherche d’un futur deal autour des 50 millions de dollars selon les dernières rumeurs, mais cela ne serait pas forcément vrai selon l’insider. De quoi augmenter l’intérêt de certaines franchises, et pourquoi pas donner une plus grosse chance aux Rockets de conserver leur ailier.

Trevor Ariza restera-t-il dans le Texas la saison prochaine ? (Shane Bevel/NBAE via Getty Images)

Conserver l’ailier est sans aucun doute la volonté de la franchise texane et celle de James Harden. Le Barbu est extrêmement satisfait de l’effectif au cours de la saison passée et pour lui, il n’y a aucune raison de faire une modification, que cela soit d’ajouter une pièce ou d’en retirer une. Malheureusement pour Houston, la concurrence sera bien présente, mais peu d’équipes pourront lui proposer une vraie chance de jouer le titre.

Trevor Ariza va donc bien tester le marché et rencontrer les équipes, et à ce jeu, c’est souvent la franchise qui propose le plus qui gagne.

Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA