VTB League – LiAngelo et LaMelo Ball bientôt au Khimki Moscou ?

D’après les informations de Sportando, le club moscovite aurait un oeil sur les deux frères de la famille Ball, dans l’éventualité de les recruter pour la saison prochaine.

LiAngelo et LaMelo Ball de retour en Europe dans les prochaines semaines ? Cette nouvelle peut paraître à première vue insolite, mais les dirigeants du Khimki Moscou songeraient fortement à attirer les deux joueurs dans leurs rangs. L’information a été révélée par le site italien Sportando, qui émet cependant des réserves concernant le rôle que pourraient avoir les frères Ball au sein de l’équipe russe. Le club moscovite possède en effet deux effectifs différents, l’un évoluant à la fois en VTB League (championnat réunissant les meilleures équipes d’Europe de l’Est) et en Euroleague, et l’autre jouant uniquement dans la ligue russe. Il est donc difficile de savoir à l’heure actuelle quel pourrait être le rôle prévu pour les deux joueurs, mais aucune offre n’a été faite pour le moment.

La famille Ball pourrait-elle débarquer en Russie dans les semaines à venir ? (sportingnews.com)

En cas d’arrivée au Khimki, les frères Ball pourraient connaître leur deuxième expérience en Europe, après quelques mois passés en Lituanie cette année. Au club du BC Vytautas, LiAngelo et LaMelo ont pu jouer un peu plus d’une dizaine de matchs pour des statistiques correctes, mais sans éclat (12,6 points et 2,9 rebonds / 6,5 points et 2,4 passes). L’aventure s’est cependant mal terminée, notamment à cause de leur père LaVar. Non-drafté la semaine dernière, LiAngelo trouverait donc un point de chute pour espérer rebondir dans sa carrière, tandis que LaMelo (qui aura 17 ans en août) pourrait gagner en expérience et en maturité.

Si ce n’est pour l’instant qu’une simple rumeur, nul doute que les dirigeants du Khimki tenteront une offre pour les deux joueurs. En espérant que la famille Ball s’acclimate davantage à la Russie, si tout cela s’avère vrai.

A lire également : Direction l’Italie pour D.J. Cooper ?

Europe France / Europe

Feed NBA 24/24