Publicité

JEEP® ÉLITE – Jacques Alingué signe à Strasbourg

Malgré une blessure qui risque de l’éloigner des terrains en 2018, la SIG Strasbourg a donné son accord en signant de l’ailier fort pour un an.

Le pivot franco-tchadien (2mètres 01) a finalement conclu avec le club strasbourgeois un accord d’une durée d’un an. Le joueur de 30 ans avait signé avec le club le 12 mai dernier avant de subir une rupture du tendon d’Achille le jour même lors d’un match contre le BCM Gravelines-Dunkerque comptant pour la 33e journée de Jeep Elite. Dans le communiqué de la SIG Strasbourg, le club n’a pas souhaité revenir sur leur engagement moral.

« Le club n’a pas souhaité remettre en question l’engagement moral pris avec le joueur avant sa blessure. Après avoir rencontré le staff médical de la SIG Strasbourg, Jacques Alingue s’est engagé pour un an et rejoindra le terrain et l’équipe durant la saison 2018/19 une fois sa rééducation terminée. »

Après trois saisons au club de la JDA Dijon, Jacques Alingué va quitter le club (infos-dijon.com)

Auteur d’une saison 2017/2018 remarquable, le joueur à tourné à 9,4 points, 5,6 rebonds et 15,6 d’évaluation. Avant de se blesser, il était le joueur le plus adroit de Jeep® ÉLITE avec 69,4% de réussite aux tirs et était considéré comme l’un des meilleurs intérieurs du championnat. Pour annoncer la signature du joueur, le club a posté une vidéo sur son compte Youtube.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VlOtuqN2V7w]

Après le départ de Louis Labeyrie, la SIG enregistre une arrivée importante avec Jacques Alingué sur le poste d’ailier fort.

À lire également : La promenade de santé des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine

Feed NBA 24/24