Qualif. CDM (H) – La promenade de santé des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine

L’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du soir, victoire sans appel 102 à 52 face à la Bosnie-Herzégovine. Avec succès, les Bleus ne sont plus qu’à un pas de la Coupe du monde 2019.

À cause du nouveau calendrier international qui ne permettait pas aux joueurs évoluant en NBA et Euroligue d’être sélectionnés, Vincent Collet devait faire sans plusieurs cadres depuis le début des qualifications pour la coupe du monde 2019. Avec les retours de Rudy Gobert, Nicolas Batum, Evan Fournier, Thomas Heurtel, Nando De Colo et Fabien Causeur, la donne n’était évidemment plus la même.

Si certains craignaient un peu ce déplacement en Europe de l’Est, le résultat fut bien plus que rassurant : +50 au tableau d’affichage ! Les hommes de Vincent Collet n’ont jamais été mis en danger. Malgré quelques erreurs durant la première mi-temps, le score à la pause est de 44 à 22. La seconde partie du match est à la maîtrise totale des Bleus qui finissent par s’imposer par 50 points d’écart.

Les Bleus enfin au complet avec le retour des cadres évoluant en NBA et en Euroleague (Fiba)

Durant ce match à sens unique, hormis le joueur palois Alain Koffi, tous les joueurs français auront marqué. Rudy Gobert (16 pts, 6 rbds) et Vincent Poirier (16 pts, 6 rbds) ont été les plus en vue durant la rencontre. Nando De Colo (15 pts), Paul Lacombe (10 pts) et Evan Fournier (10 pts) ont également réussi à se distinguer.

Nicolas Batum a de son côté terminé la rencontre avec 9 points et 8 passes décisives au compteur. Il en profitera pour s’arrêter au micro de Canal+ avec le sentiment du devoir accompli et, d’un point de vue personnel, de revenir doucement mais sûrement à son niveau.

Sentiment partagé pour Rudy Gobert, fraichement élu meilleur défenseur de la NBA.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_wjoyJ_uB6A]

Les Bleus ont fait le boulot avec cette victoire la plus large sur terrain adverse depuis 1967. Maintenant, place à la Russie. Rendez-vous dès lundi, à Krasnodar, 18h. 

À lire également : Le Fenerbahce ou le CSKA Moscou pour Lauvergne ?

Coupe du Monde International

Les dernières actus