NBA – DeAndre Jordan devrait recevoir un coup de fil des… Warriors !

(crédit : Kelvin Kuo-USA TODAY Sports)

Décidément, DeAndre Jordan sera bien courtisé cet été maintenant qu’il sera officiellement agent libre. Si les Mavericks sont un prétendant logique, ce sont bien également les Warriors qui devraient tenter leur chance !


C’est fait, la nouvelle est tombée dans la nuit, DeAndre Jordan sera agent libre cet été. Les Clippers et les Mavericks n’ont pas trouvé un accord pour un trade, la franchise texane refusant de lâcher plusieurs picks de draft dans ce trade. Et pour cause, elle est favorite pour acquérir le pivot cet été.

L’intérêt est clairement mutuel et tout le monde annonce déjà DeAndre Jordan prêt à rejoindre les Mavericks et le bon vieil air du Texas (comme un air de déjà-vu ?), mais ce qui ne veut pas dire que Mark Cuban et les siens n’auront pas de concurrence sur le dossier, et pas n’importe laquelle.

En direct une image exclusive de Zaza Pachulia apprenant la nouvelle. (Sporting News)

Ce sont en effet les champions en titre qui vont également se renseigner sur DeAndre Jordan. Oui, les Warriors, rien que ça. Selon Marc Stein, les Californiens ont des vues sur le pivot depuis un moment et cela depuis quelques mois. Mais évidemment un problème majeur s’impose : l’argent.

Les Warriors sont dans la luxury tax, le plafond déborde et ils n’auront donc que la midlevel exception d’une valeur de 5.3 millions de dollars à proposer au pivot. C’est léger, surtout pour un joueur qui vient de refuser une année à 26 millions de dollars. L’espoir est peut-être toujours présent puisque Jordan est proche de Kevin Durant, mais également du GM, Bob Myers. Et puis Golden State peut presque promettre un titre à DD, peut-être qu’il y réfléchira.

Dès 00:01 aux USA, DeAndre Jordan sera dans tous les cas une cible prioritaire pour Dallas, mais pas que. Les pivots sont rares sur le marché, mais également les franchises qui en recherchent.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus