Publicité

Israël – Un Laker proche du Maccabi Tel-Aviv

Si certains joueurs des Lakers doivent être en train de se réjouir de l’opportunité de pouvoir jouer aux côtés de LeBron James l’an prochain, d’autres sont contraints de faire leurs valises, conscient que l’arrivée du King fait entrer L.A dans une nouvelle dimension.

Ce serait notamment le cas d‘Alex Caruso. Arrivé l’an passé aux Lakers, le meneur devrait rapidement s’engager en Europe du côté du Maccabi Tel-Aviv. Selon Basketball Spherele joueur de 25 ans devrait signer pour deux ans avec un contrat à hauteur de 1.5 millions de dollars.

Cette saison Caruso a passé l’essentiel de son temps avec les South-Bay Lakers, en G-League. (Ava360Sport)

Non drafté à sa sortie de Texas A&M, Caruso a d’abord du faire ses preuves en G-League au sein de l’Oklahoma City Blue, avant de rejoindre les Lakers en début de saison dernière. S’il a passé le plus clair de son temps en G-League, Caruso a tout de même eu l’opportunité de jouer en NBA. Sur les 37 rencontres qu’il a disputé, dont 7 comme titulaire, Caruso tournait à 3.6 points, 1.8 rebonds et 2 passes en 15 minutes. En Israël, il devrait retrouver un joueur passé par la NBA : Norris Cole, double champion NBA avec le Heat en 2012 et 2013.

Avec les départ de Caruso et d’Ennis, les Lakers se retrouvent de même un peu dépourvus à au poste de meneur, Lonzo Ball étant le seul spécialiste. Cependant, nul doute qu’avec l’arrivée de LeBron, L.A devrait rapidement leur trouver un remplaçant. 

À lire également : Adrien Moerman quitte le Barça

Europe France / Europe

Feed NBA 24/24