Publicité

Lituanie – Zalgiris Kaunas : Une offre de deux saisons pour Williams-Goss !

Le club lituanien a envoyé une offre concrète pour le meneur américain. Toujours très convoité, principalement par des équipes d’Euroleague, c’est bien Sarunas Jasikevicius et son staff qui ont pris les commandes du dossier.

Nigel Williams-Goss (23 ans, 1m90) sort d’une excellente saison du côté du Partizan Belgrade. L’ancien meneur de Gonzaga en NCAA a lancé sa carrière en Europe et son choix s’est porté sur le club serbe. Williams-Goss a disputé l’ABA League où en 20 rencontres il tournait à 16.9 points (46.2% à 3 points), 3.7 rebonds, 7 passes, 1 interception pour 20.3 d’évaluation. Une pointe à 30 points et 38 d’évaluation dans un match référence contre Igokea (plus 4 rebonds, 8 passes) et 4 double-double ont fait de lui un meneur important de la ligue Adriatique.

Si Nigel Williams-Goss a dominé l’ABA League, l’Eurocup ne lui a pas fait peur avec 20.1 d’éval. De quoi s’attaquer à l’Euroleague ? (Image Twitter)

Si l’on peut douter du niveau global de l’ABA League, Nigel Williams-Goss n’a pas déçu en Eurocup. Le Partizan a disputé la première phase (dernier du groupe C) dans le groupe du Limoges CSP. Loin d’être impressionné, le poste 1 de 23 ans a été l’un des leaders d’une jeune équipe de Belgrade. 17 points (50% à 3 points), 2.8 rebonds, 6.7 passes, 1.6 interceptions et 20.1 d’évaluation de moyenne en 9 matchs. Dans le détail, c’est pas moins de 27 points et 37 d’évaluation contre Bilbao (29 d’éval au retour), 28 points, 11 passes et 36 d’éval contre le CSP, aucun match sous la barre des 5 passes et un titre de MVP de la 3ème journée.

Grâce à ses performances, Nigel Williams-Goss est sous les radars de l’Euroleague. Des clubs espagnols se sont renseignés, l’Olympiacos reste dans la course et les monstres comme le CSKA et le Fenerbahçe apparaissent dans les rumeurs. C’est pourtant bien le Zalgiris Kaunas qui se lance en premier. Une proposition de contrat de deux saisons a été envoyé au joueur.

 

Aucun doute que l’avenir de Williams-Goss prend la direction de l’Euroleague. Si le dernier 3ème de l’Euroleague est en avance et a de plus en plus d’attractivité, il faudra jouer des coudes avec les grosses cylindrées d’Europe. Attention, le garçon a déjà choisi un projet (jeune) comme le Partizan. L’argent ne sera pas son seul critère.

A lire également : Un accord entre l’Anadolu Efes et Wilbekin ?

Feed NBA 24/24