Publicité

Turquie – Anadolu Efes Istanbul : Accord trouvé avec Scottie Wilbekin ?

Très convoité, le MVP de la dernière Eurocup prendrait la direction de l’Anadolu Efes Istanbul. Il sera le coéquipier d’Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois la saison prochaine. 

On le savait déjà sur les tablettes d’un autre club d’Istanbul, puisque le Fenerbahçe était intéressé, mais c’est bien l’Anadolu Efes que Scottie Wilbekin (25 ans, 1m88) va rejoindre. Selon les dernières nouvelles, le Darussafaka et l’Anadolu ont eu un rendez-vous afin de déterminer le montant du buy-out pour le transfert du joueur. Ce contrat pourrait être d’une durée de deux ans pour 1.5 millions de dollars l’année, avec une clause de départ pour la NBA, disponible dès l’été 2019.

Après un premier match sous les couleurs de la Turquie, Wilbekin souhaite continuer son aventure à Istanbul (Image FIBA)

Le nouveau citoyen turc semble vraiment vouloir s’installer dans le pays. Après 3 saisons du côté du Darussafaka dont deux en Euroleague (11.1 points, 1.7 rebonds, 1.3 interceptions, 2.9 passes en 51 matchs) et une, victorieuse en tout point, en Eurocup (19.7 points, 2.4 rebonds, 4.8 passes, 1.6 interceptions), Wilbekin devrait s’engager avec le 16ème de la dernière grande coupe d’Europe. Comme nous l’avons déjà évoqué, l’équipe est définitivement en pleine reconstruction après les signatures de Rodrigue Beaubois et Adrien Moerman, c’est une troisième signature importante pour le club.

 

A lire également : Le Mexique bat la Team USA en qualification pour la Coupe du Monde !

Feed NBA 24/24