NBA – Elfrid Payton file à New Orleans !

Erik Williams-USA TODAY Sports

La free agency a débuté il y a maintenant un peu plus de 24 heures et l’euphorie des signatures continue. L’insider ESPN Adrian Wojnarowski a encore balancé une exclusivité…

Selon Adrian Wojnarowski, le meneur de 24 ans Elfrid Payton s’est entendu avec les dirigeants de New Orleans. Résultat de l’accord : il signe pour une saison avec les Pelicans. 

Son apport de joueur complet pourrait coller avec les deux monstres à l’intérieur de la raquette – si DeMarcus Cousins renouvelle l’aventure avec les Pels… En effet, Elfrid Payton avoisinait les 13 points de moyenne la saison dernière. Il distribuait environ 6,2 passes par match et récupérait 4,3 rebonds.

Elfrid Payton a fait ses gammes à l’Université de Lafayette, en Louisiane. (Photo : Brad Kemp)

Jusqu’à présent joueur des Suns de Phoenix, Payton revient dans sa province natale. Il a grandi à moins de 10 kilomètres de la Nouvelle-Orléans et a suivi ses études à l’université de Lafayette en Louisiane également.

Ce départ quelque peu pressenti de Phoenix nous laisse rêveur pour notre nouveau Frenchie NBA, Elie Okobo. Après avoir signé un contrat de type « rookie de premier tour » – malgré sa sélection au 2e tour – le jeune meneur français n’aura plus à concurrencer Elfrid Payton, déjà bien installé dans la ligue. Un mouvement d’excellente augure pour l’ancien joueur de Pau-Orthez…

Contrats New Orleans Pelicans

Les dernières actualités