Grèce – Nigel Williams-Goss à l’Olympiakos !

Nigel Williams-Goss (23 ans, 1m91) s’est engagé pour trois saisons avec l’Olympiakos.

Après son cursus universitaire aux États-Unis entre les Huskies de Washington et les Buldogs de Gonzaga, avec qui il atteint la finale NCAA en 2017, Nigel Williams-Goss est sélectionné en 55ème position par Utah lors de la dernière Draft NBA. Cependant, il ne signe pas de contrat avec le Jazz et s’envole pour l’Europe et le Partizan Belgrade en Serbie. Pour sa première saison professionnelle, le meneur américain a été flamboyant à tous les échelons : 16.9 points, 3.6 rebonds et 6.8 passes en Ligue Adratique, 19.6 points, 3.6 rebonds et 8.0 passes en championnat serbe et enfin 17.0 points, 2.8 rebonds et 6.3 passes en Eurocup. Ces statistiques vous placent toute l’étendue du talent de ce jeune joueur.

Nigel Williams-Goss va découvrir l’Euroleague avec l’Olympiakos (Image 7DAYS Eurocup)

Les performances de Nigel Williams-Goss ont fait écho un peu partout en Europe et les plus grandes cylindrées européennes se sont manifestés pour acquérir ses services. Parmi elles, le Baskonia Vitoria, le Zalgiris Kaunas et l’Olympiakos. Mais c’est finalement le club grec qui a eu le dernier mot et qui a offert un contrat sur trois saisons au natif d’Happy Valley (Oregon), selon Sportando. En rejoignant David Blatt et ce club mythique, Nigel Williams-Goss va découvrir le plus haut niveau européen qu’est l’Euroleague.

Cette saison, l’Olympiakos s’est incliné en quart-de-finale de l’Euroleague face au Zalgiris Kaunas et a perdu la finale du championnat de Grèce face à l’ennemi juré, le Panathinaïkos. Avec la signature de Nigel Williams-Goss, le club du Pirée compte retrouver le Final Four de l’Euroleague et le titre de Champion de Grèce au plus vite, et dès la saison prochaine.

A lire également : Valence fait une offre pour le retour de Mike Tobey

Feed NBA 24/24