NBA – Devin Booker va prolonger pour le maximum aux Suns

Devin Booker sous le maillot des Suns

Fin du doute à Phoenix, Devin Booker va bien prolonger avec sa franchise et toucher le jackpot pour les années à venir.

C’est tout sauf une surprise, mais Phoenix et Devin Booker ont trouvé un accord pour une extension de contrat. L’arrière et ses représentants ont rencontré les dirigeants de la franchise de l’Arizona ce mardi à Los Angeles et les deux parties finalisent maintenant les détails. On en connaît déjà les grandes lignes.

Comme attendu, Booker va prolonger pour le max et sur cinq ans. Le natif du Michigan va toucher environ 158 millions de dollars sur cette extension de contrat bien méritée et qui ne faisait aucun doute.

Devin Booker a remporté le concours à 3-points lors du dernier ASG. (Bleacher Report)

Ou presque. La décision de couper Tyler Ulis n’avait pas plu dernièrement, ou plus précisément le manque de communication de la franchise. Booker est très proche du meneur et n’a pas apprécié de ne pas avoir été prévenu avant que cette décision soit effective. Les Suns en ont discuté avec l’arrière et ont compris sa réaction, rien de grave visiblement entre les deux parties.

Phoenix va bien conserver sa pièce centrale pour le futur avec l’espoir qu’il franchisse un nouveau cap lors de la saison à venir. Rappelons que Booker tournait déjà à presque 25 points de moyenne la saison passée.

Pour y arriver, la franchise de l’Arizona aura du renfort avec Deandre Ayton, Mikal Bridges ou encore notre Français, Elie Okobo.

Source : ESPN

NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA