NBA – Les Knicks veulent voir Porzingis évoluer à un nouveau poste

Depuis quelques années ce n’est pas vraiment la joie à New-York, la Draft de Porzingis en 2015 a redonné espoir aux fans mais les résultats ne sont toujours pas là. Alors les dirigeants veulent tenter de nouvelles choses.

En entamant la saison 2018-2019 avec un nouveau coach, les Knicks avancent encore dans l’inconnu. La seule certitude étant le fait de considérer Kristaps Porzingis comme l’élément principal de la reconstruction de la franchise. Son nouvel entraîneur David Fizdale cherche alors différentes manières de l’impliquer dans l’équipe et cela pourrait notamment se traduire par un changement de poste. Habitué à jouer au poste 4, voire pivot, Porzingis pourrait bien évoluer à l’aile sur certaines séquences l’année prochaine. Une idée venue directement de Fizdale selon Newsday.

« Porzingis préfère jouer ailier-fort. Mais Fizdale lui a expliqué comment il comptait le faire jouer, et qu’il avait des plans pour lui. »

Avec près de 40% de réussite derrière l’arc la saison dernière, Kristaps Porzingis représente une réelle menace hors de la raquette. (Wall Street Journal) 

Dans leurs conversations, l’ex coach de Grizzlies a expliqué au Letton qu’il n’avait pas encore défini de poste pour lui, une situation qui conviendrait à Porzingis qui ne veut pas être « mis dans une case ». Si son coach met son plan à exécution, ce serait alors une première pour l’intérieur All-Star qui n’a jamais vraiment eu d’expérience à ce poste. Avec ses 2m21 et sa mobilité il dominerait alors la plupart de ses adversaires directs, ceux-ci dépassant rarement les 2m10.

Blessé en février dernier, Porzingis ne devrait pas faire son retour avant le mois de décembre. Il aura donc le temps de réfléchir à son possible changement de poste.

À lire également : Kawhi Leonard aurait donné sa préférence à une franchise

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus