NBA – Steve Kerr sur DeMarcus Cousins : « Ce n’est pas comme si on l’avait volé »

Slam

Recrue phare de l’été des Warriors, DeMarcus Cousins est au centre de toutes les dernières attentions en Californie. Présent pour la summer league, Steve Kerr, coach de la franchise, a évoqué l’arrivée du pivot.

« Nous n’avions pas assez d’All-Stars », voilà comment Steve Kerr a expliqué l’arrivée de DeMarcus Cousins aux Warriors, le tout bien sûr en rigolant.

Golden State a parfaitement joué le coup avec l’ancien pivot des Pelicans, le tout en totale discrétion. Blessé au tendon d’Achille, DeMarcus Cousins ne devrait cependant pas revenir sur les parquets NBA avant un bon moment. Et surtout, à quel niveau ?

Qu’il revienne à 100% ou non, les Warriors ont parfaitement joué le coup et ont utilisé parfaitement leur midlevel exception. Une arrivée dont se satisfait forcément Steve Kerr.

Cela devait être un joueur très impactant pour que Joe Lacob utilise l’exception, et c’est le cas. Ce n’est pas comme si on l’avait volé. Tous les autres ont eu une chance. C’est juste un marché relativement maigre cette année. DeMarcus a en quelque sorte glissé vers nous. Je pense qu’il a vu une possibilité de faire quelque chose de différent dans sa carrière. Il est impatient. Il veut que sa carrière bouge différemment que par le passé. On peut lui donner cette opportunité et il peut nous aider à gagner. C’est du gagnant-gagnant.

Casse-tête en vue pour Steve Kerr. (NBC Sports)

Connu pour avoir eu quelques soucis dans le vestiaire, DeMarcus Cousins devra parfaitement s’intégrer aux Warriors s’il souhaite réussir. Steve Kerr ne s’inquiète pas puisque Draymond Green l’a « préparé » à cela. Cousins a conscience des sacrifices qu’il devra faire pour l’équipe, c’est toujours une bonne base de départ.

Mais comme l’explique Steve Kerr, DeMarcus Cousins pourra sans aucun doute aider les Warriors. Si certains aspects du jeu peuvent prêter à diverses questions, le secteur intérieur récupère un renfort de poids. Un besoin nécessaire pour le coach des Warriors dans une ligue en constante évolution.

C’est pour cela que nous avons discuté avec Durant, Iguodala, Green ou Curry, car cela va être différent. C’est important d’évoluer. La ligue continue d’essayer de nous rattraper. Tout le monde devient meilleur, regardez Houston. Ils essaient de faire des ajustements défensivement, cela ne veut pas dire que ça marchera, mais ils essaient constamment.

Dans ses bagages, Cousins apportera ses qualités, mais également ses défauts. Le risque reste cependant minime pour Golden State, la franchise californienne n’ayant pas besoin du pivot pour gagner. Mais cette arrivée offrira encore plus d’options au jeu offensif des Warriors et ce n’est clairement pas une bonne nouvelle pour les adversaires.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus