Publicité

NBA – Les meilleurs joueurs pour progresser au basket

Pour ceux d’entre vous qui recherchent l’amélioration permanente au basket, pas de soucis : on vous a rassemblé des leçons de la part de meilleurs joueurs NBA : Michael Jordan, LeBron James, Stephen Curry, etc.

Publicité

Un shoot facile raté, une réaction défensive trop lente, une passe hors-sujet… On a tous connu ça. Alors si vous voulez progresser au basket, regardez bien (et écoutez-bien, pour les bilingues) les vidéos qui suivent. Il s’agit tout simplement des conseils, programmes et exercices des plus grandes légendes NBA.

Les fondamentaux basket avec Michael Jordan

On commence par LA réference. Si la Bible du basket était une vidéo, ce serait celle-là. 35 minutes où Michael Jordan lui-même explique le basket comme jamais. Défense, attaque, fondamentaux, le tout entrecoupé de petites questions/réponses sympa du style « comment sauter plus haut, Mike ? » Bref, tout est là.


Publicité

Dominer en attaque avec Kobe Bryant

Dans le même style, Kobe Bryant était l’un des meilleurs avec une éthique de travail irréprochable. Le Black Mamba prenait 10 minutes de son temps pour vous expliquer comment dominer en attaque dans la vidéo ci-dessous. Et dans ce domaine, la légende en connaissait un rayon.


Vous pouvez également tester le programme « 666 » de Kobe : 6 heures d’entraînement par jour, 6 fois par semaine pendant 6 mois. Physiques fragiles, s’abstenir.

Publicité

De nouveaux moves basket avec LeBron, Curry, Harden et Irving

Pour rentrer un peu plus dans le spécifique, rien de tel que certains des meilleurs joueurs de la ligue actuellement. Kyrie Irving, Stephen Curry, LeBron James et James Harden expliquent ainsi chacun avec précision comment réaliser certains de leurs moves les plus fameux.

On ne vous garantit pas que vous y arriverez, mais comme dirait Larry Bird :

J’ai cette théorie que si tu te donnes à fond 100% du temps, de bonnes choses finiront par arriver

Publicité




Travailler le pick and roll avec Larry Bird

Larry Bird, justement. Qui de mieux pour expliquer en 2 minutes chrono les 5 possibilités qui s’offrent à vous sur chaque pick and roll ? Simple, mais tellement utile et efficace. Si vous mettez ça en application, les paniers faciles vont se mettre à pleuvoir.

Publicité

Du renforcement physique à la sauce LeBron

Enfin, le basket c’est aussi du physique. Et niveau mélange physique et basket, peu d’entrainements arrivent à la cheville du workout d’une heure de LeBron James, réputé pour dépenser des fortunes dans sa condition physique. Intensité pure.


Lire aussi : L’anecdote maso de Kobe Bryant à l’entrainement

Voilà pour ces quelques leçons. N’hésitez pas à mettre l’article et les vidéos de côté pour y revenir dès que vous en aurez besoin. D’ici là, kiffez les terrains, et n’oubliez pas : Jouez, c’est tout. Eclatez-vous. Amusez-vous. C’est Michael Jordan qui le dit.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA