NBA – Ekpe Udoh conservé par Utah

Le Jazz a décidé d’activer la dernière année du contrat d’Ekpe Udoh qui fera donc son retour dans l’effectif d’Utah l’an prochain.

Udoh devait attendre ce 9 juillet avec impatience et appréhension, son contrat pour la saison prochaine étant garanti à partir de cette date. Selon Deseret News, le Jazz a informé son intérieur qu’il ferait bien partie du roster l’an prochain. Après les prolongations de Dante Exum, Raul Neto et Thabo Sefolosha, les dirigeants de la franchise de Salt Lake City continuent de faire confiance à un joueur déjà présent dans l’effectif l’an dernier.

Malgré un parcours européen auréolé de succès, Ekpe Udoh souhaitait à tout prix rester en NBA. (Basket Degirci)

Des rumeurs envoyaient Udoh à Fenerbahçe où il a déjà joué deux ans entre 2015 et 2017. Le joueur avait démenti expliquant qu’il évoluait déjà dans « la meilleure Ligue du monde, avec les meilleurs joueurs ». En Turquie, après avoir échoué en finale de l’EuroLeague en 2016, il remporte finalement la compétition reine en 2017 tout en s’emparant du trophée de MVP du Final Four.

En prolongeant Ekpe Udoh, le Jazz s’assure la présence d’un joueur qui, malgré des statistiques presque insignifiantes, apporte énormément du côté défensif. De quoi épargner quelques minutes à Rudy Gobert.

À lire également : Rudy Gobert réagit à l’arrivée de LeBron aux Lakers

NBA 24/24 Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA