Meilleur jeune de Jeep® ÉLITE cette saison, l’arrière de 19 ans n’évoluera plus sous les couleurs du club nordiste pour le prochain exercice.

C’est une décision qui risque de décevoir certains fans du BCM, mais à première vue logique pour le futur d’Adam Mokoka. Celui qui s’est révélé durant la saison régulière par des performances – certes discrètes – mais prometteuses, ne sera plus un Maritime à compter de l’exercice 2018/2019. Dans le cadre d’un accord entre Gravelines-Dunkerque et le club de Mega Bemax, l’arrière jouera désormais en Serbie afin d’être plus exposé, et avec en ligne de mire la Draft 2019. Assez limité dans son temps de jeu (14 minutes) cette année, Mokoka bénéficiera donc d’un rôle plus important pour exprimer son potentiel.

Adam Mokoka quitte le BCM afin de gagner en exposition pour la Draft 2019 (FIBA)

Durant la phase régulière de Jeep® ÉLITE, Adam Mokoka a disputé 34 rencontres avec des moyennes encourageantes de 3,2 points, 1,8 rebonds et 0,7 passes en 14 minutes. Si ses statistiques devraient être en hausse la saison prochaine, cela ne l’a pas empêché d’être élu meilleur jeune du championnat pour l’exercice 2017/2018.

Le parcours d’Adam Mokoka en Serbie sera surveillé de près, en espérant que l’arrière français puisse y montrer tout son talent et être repéré par les scouts NBA.

A lire également : Une nouvelle recrue à Cholet